• Nous présentons ici une collection de Hadiths Koudsi attribués à ALLAH à travers le Prophète Mohammed -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam- concernant les aspects importants de la vie quotidienne afin que les lecteurs puissent en bénéficier pour le succès dans cette vie aussi bien que dans l’au-delà.

    Le texte original des Hadiths en langue arabe est présenté avec la traduction française parce que les traductions ne transportent pas les significations complètes de la langue originale.

  • « Boulough el-Marâm » est un livre béni et extrêmement bénéfique, livre de Hadiths que le Hâfiz Ibn Hajar al-‘Asqalâni (852h) -RahimahuLLAH- a organisé par ordre des différents chapitres de jurisprudence islamique.

    Les Hadiths de cet ouvrage sont extraits de différents recueils de référence, dont les plus connus sont : el-Mousnad de l’imam Ahmad, les deux recueils authentiques Boukhari et Mouslim, et les quatre recueils de Sunan (Abou Dawoud, Tirmidhi, Nassâi et Ibn Mâjah).

    Le lecteur trouvera près de 1600 hadiths traitant des deux grandes parties du Fiqh : le rituel (la prière, le jeûne, le pèlerinage, etc.) et les relations (le commerce, le mariage, les crimes et délits, etc.) Sans oublier quelques sujets divers (la piété filiale, les invocations, etc.)

    En somme, Boulough el-Marâm compte parmi les meilleurs livres dans l’exposé des règles religieuses, et il convient aux étudiants en sciences religieuses de le mémoriser, le comprendre, et d’y prêter une grande attention.

  • Un des livres de base concernant le Tawhid écrit par l’imam Mohammed Ibn ‘Abdel-Wahhâb (1206h): « Kachf Choubouhat », le dévoilement des ambiguïtés qui vient à bout, une à une, des fausses excuses et des arguments mensongers qu’utilisent ceux qui font du Chirk parmi ceux qui s’affilient à cette communauté. Une bonne réfutation contre les mouchrikins qui recherchent l’intercession auprès des morts.

  • Livre compilé (en 2 volumes) par les fatawas de l’Erudit Cheikh Mohammed Ibn Sâlih el-‘Otheimin -RahimahuLLAH-. Les fatawas (avis religieux ou juridiques) traitent des cinq piliers de l’Islam qui sont:

    -la Double Attestation de Foi (le dogme islamique = ‘Aqidah),
    -la Prière,
    -le Jeûne,
    -la Zakat,
    -le Pèlerinage à La Mecque (Hajj).

    Le tout sous forme de questions/réponses (540 au total).

  • Est-il permis au musulman d’acquérir la nationalité française? Peut-il se marier avec une chrétienne? A-t-il le droit de fêter Noël? Comment les musulmans d’Occident doivent-ils fixer le début et la fin du mois de Ramadan ? La circoncision est-elle obligatoire pour les nouveaux convertis? Autant de questions que chaque musulman d’Occident est amené à se poser et auxquelles répondent les plus grands savants contemporains (Cheikh Ibn Bâz, Cheikh el-‘Otheimin, Cheikh el-Fawzan, etc.)

    Cet ouvrage est d’autant plus important que les musulmans francophones vivent le plus souvent dans des sociétés dépourvues de muftis -dignes de ce nom- qui puissent les orienter par leurs fatwas.

    Les fatwas sélectionnées concernent les problèmes rencontrés par les musulmans dans la manière de vivre leur islam en Occident, et dans leurs relations avec les non musulmans.

    Nous espérons donc que ce modeste ouvrage aidera les musulmans résidant en dehors de leurs terres à pratiquer leur religion de la manière la plus conforme aux prescriptions islamiques, et qu’il permettra à chacun de comprendre les enjeux et risques pour leur pratique, que représentent leur présence dans ces pays, pour eux et, plus encore, pour leurs descendants.

  • Un guide concis pour les visiteurs d’al-Madinah, ce livre en résumé:

    – Evoque les différents aspects d’al-Madinah al-Mounawwarah et enregistre les événements historiques les plus importants ayant un effet direct sur l’établissement, la sacralité et le poids religieux d’al Madinah.

    – Jette la lumière sur les sites les plus importants, d’al-Madinah, tels que la Mosquée du Prophète, celle de Qoubâ, le mont d’Ouhoud, le cimetière d’al-Baki3, etc.

    – Enregistre les extensions de la Mosquée Sacrée qui eurent lieu depuis le temps de Mohammad (Saw) jusqu’à l’époque Saoudienne.

    – A la fin du livre, il y a un appendice sur les organisations de charité, les bibliothèques d’al-Madinah et le complexe du roi Fahd pour l’impression du Saint Coran.

  • Ce livre traite dans un style facile et agréable des biographies des Prophètes et Messagers d’ALLAH, depuis Adam jusqu’à ‘Issâ (Jésus). Cet ouvrage s’est imposé, comme une référence dans les milieux de l’Islam, pour la connaissance de la vie des Messagers d’ALLAH, aussi bien ceux qui sont cités dans le Coran que d’autres.

    Tiré du grand ouvrage du célèbre exégèse et historien musulman l’imam Ibn Kathir (774h) -RahimahuLLAH- « al-Bidâyah wan-Nihâyah ».

  • Un guide concis pour les visiteurs de Mekkah, ce livre en résumé:

    -Ce livre évoque les différents aspects de Mekkah et enregistre les évènements historiques les plus importants ayant eu un effet direct sur l’établissement, la sacralité et le poids religieux de Mekkah. Il est richement illustré de photos de chaque grand monument.

    -Il jette la lumière sur les sites les plus importants de la Ville Sainte, tels que la Pierre Noire, le Puit de Zamzam, etc.

    -Il enregistre les différentes extensions de la Ka3bah et de la Mosquée Sacrée qui eurent lieu depuis le temps de Mohammed -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam- jusqu’à  l’époque saoudienne.

    -A la fin du livre, il y a un appendice complet sur le pèlerinage et ses rites.

  • Cet ouvrage comporte la description des ablutions et de la prière du Prophète -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam-, rédigé par le grand savant Cheikh Ibn Bâz- RahimahuLLAH-.

  • Le dogme de la « Tahâwiyya » est un ouvrage de référence rédigé par l’imam Abou Ja’far at-Tahâwi (321h) -RahimahuLLAH- dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des Gens de la Sounnah et du Consensus. Ce livre a souvent été commenté et expliqué au fil du temps. L’ouvrage est enrichi des annotations du Cheikh Ibn Bâz -RahimahuLLAH-.

  • Un livre traitant de la beauté et du mérite de l’islam du grand savant Cheikh Abder-Rahman as-Sa’di -RahimahuLLAH-.

  • Ce coffret est un coffret regroupant 7 livres sur les fbases de l’Islam, extrêmement utile pour tout musulman et toute musulmane, ces sept titres sont:

    -La supplication, l’autorisée et l’interdite, (sujet développé et expliqué)

    -Aperçu succinct sur la foi des Salafs dévoués, (sujet développé et expliqué)

    -Les piliers de l’Islam, (sujet développé et expliqué)

    -Les conditions de l’Islam, et les dix abrogations, (sujet développé et expliqué)

    -Les types de polythéisme, (sujet développé et expliqué)

    -Les types de monothéisme, (sujet développé et expliqué)

    -Les piliers de la foi (sujet développé et expliqué).

  • Ce coffret est un coffret regroupant 10 livres sur les fondements de l’Islam, extrêmement utile pour tout musulman et toute musulmane, ces dix titres sont:

    1. Traduction du sens des versets du Coran : Est traduit dans cet ouvrage la dernière partie du Coran allant de la sourate « Al-Moujâdalah » à la sourate « An-Nâs » qui clôture le Livre d’ALLAH.
    2. Les 3 fondements (Al-Oussoul at-Thalatha) : Ce livre connu du public, oeuvre de cheikh Mohammed Ibn ‘Abdel-Wahhâb -RahimahuLLAH-, présente de manière concise et simple les principes du Tawhid.
    3. La croyance des Gens de la Sounnah : Cet ouvrage, écrit par Cheikh Mohammed Ibn Sâlih el-‘Otheimin -RahimahuLLAH-, explique les différents piliers de la foi : la croyance en ALLAH, Ses Anges, Ses Livres, Ses Messagers, au Jour Dernier et au Destin, bon ou mauvais.
    4. Les 40 hadiths de l’imam An-Nawawi : Regroupés par l’imam an-Nawawi -RahimahuLLAH-, ces hadiths présentent certains des enseignements de base de l’Islam dictés par le Prophète à ses compagnons, et par là même, à l’ensemble de sa nation.
    5. La prière : Ce livre, œuvre de Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Bâz -RahimahuLLAH-, décrit les ablutions et la prière telles que le Messager d’ALLAH les accomplissait.
    6. L’aumône légale (Zakât) : Rédigé par Cheikh Mohammed Ibn Sâlih el-‘Otheimin -RahimahuLLAH-, cet ouvrage décrit de manière simple et concise les vertus de la Zakat, les biens assujettis à l’aumône légale, ainsi que ses bénéficiaires.
    7. Le jeûne : Ce livre de Cheikh ‘AbdALLAH Ibn JârALLAH -RahimahuLLAH- mentionne les vertus du jeûne du mois de Ramadan, ainsi que les règles relatives au jeûne. Il traite également de la Zakat el-Fitr et de la prière de l’Aïd.
    8. Guide pour la ‘Oumra et le Hajj : Cheikh Mohammed Ibn Sâlih el-‘Otheimin -RahimahuLLAH- nous présente ici un guide concis qui sera utile au pèlerin qui souhaite accomplir un petit ou un grand pèlerinage.
    9. La forteresse du musulman : Dans cet ouvrage, qu’il n’est plus besoin de présenter, Cheikh Sa’îd Ibn Wahf al-Qahtâni mentionne les invocations et évocations que le Messager a enseignés à sa nation.
    10. 10. Les 7 péchés destructeurs : Tiré du fameux livre de l’imam ad-Dhahabi -RahimahuLLAH- « Les péchés capitaux » (al-Kabâir), cet ouvrage mentionne sept des péchés les plus graves, au nombre desquels, le Chirk, le meurtre, la sorcellerie, l’usure …
  • Thèmes abordés dans cette épître du grand savant Cheikh Ibn Bâz -RahimahuLLAH-:

    1. La croyance en ALLAH,
    2. La croyance aux Anges,
    3. La croyance aux Livres,
    4. La croyance aux Messagers,
    5. La croyance au Jour Dernier,
    6. La croyance au Destin,
    7. Les facteurs enfreignant l’Islam.
  • Le Nectar Cacheté (ar-Raheeq al-Makhtoum), est un ouvrage de référence sur la biographie du Prophète, écrit par le Cheikh Safiy ar-Rahmân al-Moubârakfourî -RahimahuLLAH- de l’Université Salafiste d’Inde. Il reçut le premier prix au concours de Sîrah organisé par la Ligue Mondiale Islamique, à la Mecque.

    Ce livre relate de façon détaillée la vie du dernier Prophète Mohammed -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam-, celui qui a été envoyé comme modèle et miséricorde pour toute l’humanité. ALLAH dit dans le Coran : [En effet, vous avez dans le Messager d’ALLAH un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en ALLAH et au Jour Dernier et invoque ALLAH fréquemment.] (S:33 Al-Ahzâb, V:21).

    Il est important pour tout musulman de connaître son Créateur et la Sounnah de Son Messager. L’étude de la vie du Prophète (as-Sîrah) permet de tirer des enseignements fondamentaux pour mieux comprendre la religion musulmane et son histoire.

    Cet ouvrage qui se distingue par la clarté de son approche, permet au croyant de suivre les traces du Prophète, de raffermir sa foi, de se préserver de l’égarement et d’espérer le Pardon, par l’intercession du sceau des prophètes.

     

  • Ouvrage de Cheikh Ibn Bâz -RahimahuLLAH- très utile sur le sujet de la sorcellerie et de la divination.

  • Impression tout en noir.
    Lecture Hafs, écriture ‘Othmanienne.

    Edition Daroussalam, les sens des versets en langue française en face des versets en arabe sur la même page.

  • Nous vous présentons cet ouvrage recensant les 99 Noms d’ALLAH, dont 81 sont issus du Coran et 18 de la Sounnah authentique, cette liste a été établie par le Cheikh Mohammed Ibn Sâlih el-‘Otheimin -RahimahuLLAH- dans son livre « al-Qawâ’id al-Mouthlâ ».

    ALLAH dit dans le Son Noble Livre : « Invoquez-Moi, alors Je répondrai à vos invocations »

    Il a dit aussi: « A ALLAH appartiennent les plus Beaux Noms; invoquez-Le donc par ces Noms! »

    Le Prophète -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam- a déclaré : « ALLAH possède quatre-vingt dix-neuf Noms, cent moins un, et quiconque comprend leur sens, croit en tous et agit en conséquence, entrera au Paradis; ALLAH est Impair (Un, Unique) et aime ce qui est impair ».

  • Regroupés par l’imam an-Nawawi (676h) -RahimahuLLAH-, ces hadiths présentent certains des enseignements de base de l’Islam dictés par le Prophète à ses compagnons, et par là même, à l’ensemble de sa nation.

    Cette oeuvre est devenue un pilier de la littérature islamique, de par son importance due aux Hadiths choisis, il a souvent été commenté et expliqué au fil du temps par les grands savants de l’Islam.

    Les oulémas conseillent de lui accorder un grand intérêt, en le mémorisant, en l’étudiant et en méditant dessus afin de comprendre et d’appliquer ces préceptes prophétiques dictés par l’imam des Prophètes et Envoyés, Mohammed la meilleure des créatures -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam-.

     

  • -« Les trois origines » = « Oussoul Thalatha »: est un résumé bénéfique dans le Tawhid que chaque musulman se doit de connaitre, « Les trois fondements » font référence aux trois questions qui nous seront posées dans la tombe: Qui est ton Seigneur? Quelle est ta religion? Qui est ton Prophète?.

    -« Chourout as-Salat » (les conditions de la prière): sont énumérés dans ce livre les conditions, les piliers, les obligations et les annulatifs de la prière + les conditions, les piliers et les annulatifs des ablutions.

    -« Les quatre fondements » = « Qawâ’id Arba' »: est un résumé bénéfique dans le Tawhid que chaque musulman se doit de connaitre, quatre règles importantes pour comprendre le vrai Tawhid avec lequel les Messagers et les Envoyés ont été envoyés.

    Tous ces ouvrages ont été écrits par Cheikh Mohammed Ibn ‘Abdel-Wahhâb (1206h) -RahimahuLLAH-.

  • Cet ouvrage de Cheikh Ibn Bâz -RahimahuLLAH- retient les chapitres suivants:

    • Chapitre sur les invocations légitimes au terme des cinq prières,
    • Chapitre sur les invocations du matin et du soir,
    • Chapitre sur les invocations recommandées en accédant à la maison,
    • Chapitre sur les invocations recommandées en entrant et en sortant de la mosquée,
    • Chapitre sur les invocations recommandées avant de dormir et en se réveillant,
    • Chapitre sur les invocations recommandées après avoir mangé et bu,
    • Chapitre sur les invocations recommandées en arrivant du voyage ou en partant en voyage
    • Chapitre sur les invocations recommandées lors et après l’appel à la prière,
    • Chapitre sur la légitimité du salut et l’obligation d’y répondre, de dire « YarhamukALLAH » à Celui qui éternue et loue ALLAH, et de rendre visite au malade,
    • Chapitre sur les bons conseils.
  • L’Islam a reçu à toutes les époques une grande réponse au point qu’il n’y a pas une seule ville dans le monde qui ne comprenne de musulmans. Cela est dû au fait que quiconque applique la raison en étudiant l’Islam, n’opte que pour l’accepter avec conviction.

    Vous trouverez dans ce livre une compilation des exemples de témoignages de ceux qui ont étudiés l’Islam objectivement et l’ont embrassé consciencieusement. Ce n’est pas parce que l’Islam a besoin de tels témoignages pour vérifier son authenticité, mais notre intention consiste à donner la chance à ceux qui n’ont pas encore contemplé l’Islam de l’intérieur (suite à leur conversion) de partager les perspicacités de ceux qui l’ont fait déjà, et ce, en lisant leurs témoignages et savoir que l’Islam est une foi qui est vitale pour toutes les époques et applicable jusqu’à la fin des temps.

  • Les hadiths authentiques établis par le grand Mouhaddith l’imam al-Boukhari (256h) -RahimahuLLAH- en version complète en arabe/français.

    Il a été consenti à l’unanimité que l’œuvre de l’Imam al-Boukhari est la plus authentique de toutes les autres œuvres dans le domaine de la science du Hadîth. La totalité des savants musulmans ont été unanimes à affirmer que l’ouvrage le plus authentique après le Livre d’ALLAH (le Coran) est Sahîh al-Boukhari.

    Les récits sur la persévérance de l’Imam al-Boukharî -RahimahuLLAH- à rassembler les Hadîths sont nombreux. Il ne cessa de voyager vers l’un ou l’autre des territoires islamiques pour rassembler les précieux propos du noble Prophète Mohammed -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam-. On dit que l’Imam al-Boukharî avait rassemblé plus de 300 000 Hadîths mémorisant 200 000 dont quelques-uns étaient peu fiables. Son étude rigoureuse est d’autant plus précieuse qu’il naquit à une époque où de vils courtisans et hommes de religion corrompus n’hésitaient pas à falsifier le Hadîth pour faire plaisir aux souverains et aux rois ou pour corrompre la religion de l’Islam.

    Ici le résumé de Sahih el Boukhari effectué par un autre grand savant du Hadith el-Hafiz az-Zoubaydi -RahimahuLLAH-.