• الموطأ – الإمام مالك

    Le célèbre Mouwatta de l’imam Mâlik Ibn Anas -RahimahuLLAH-.

    برواية يحيى بن يحيى الليثي (ت: 234) و عليه زيادات رواية أبي مصعب الزهري المدني (ت: 242) و رواية محمد بن الحسن الشيباني (ت: 189)ا

  • رياض الصالحين

    « Les jardins des vertueux » ou le légendaire « Riyâd as-Sâlihîn » dont la renommée est incontestable, se passe de toute présentation. L’imam an-Nawawî -RahimahuLLAH- y a compilé des hadiths majoritairement authentiques portant sur différents thèmes et axant plus particulièrement sur les valeurs morales afin d’atteindre la vertu.

    « Riyâd as-Sâlihîn » est l’une des références en matière de hadith, il est l’un des ouvrages les plus répandus et les plus lus par les musulmans après le Saint Coran.

  • بلوغ المرام

    « Boulough al-Marâm » est un livre béni et extrêmement bénéfique, livre de Hadiths que le Hâfiz Ibn Hajar al-‘Asqalâni -RahimahuLLAH- a organisé par ordre des différents chapitres de jurisprudence islamique.

    Les Hadiths de cet ouvrage sont extraits de différents recueils de référence, dont les plus connus sont : el-Mousnad de l’imam Ahmad, les deux recueils authentiques Boukhari et Mouslim, et les quatre recueils de Sunan (Abou Dawoud, Tirmidhi, Nassâi et Ibn Mâjah).

    Le lecteur trouvera près de 1600 hadiths traitant des deux grandes parties du Fiqh : le rituel (la prière, le jeûne, le pèlerinage, etc.) et les relations (le commerce, le mariage, les crimes et délits, etc.) Sans oublier quelques sujets divers (la piété filiale, les invocations, etc.)

    En somme, Boulough al-Marâm compte parmi les meilleurs livres dans l’exposé des règles religieuses, et il convient aux étudiants en sciences religieuses de le mémoriser, le comprendre, et d’y prêter une grande attention.

  • عمدة الأحكام

    « ‘Oumdatu al-Ahkâm » est un recueil des principaux hadiths de la jurisprudence islamique. Les hadiths sont unanimement reconnus authentique par al-Boukhâri et Mouslim. Etant donné leur importance, il est conseillé à tous les étudiants de les mémoriser et de bien les comprendre.

  • إمتاع الأمة بالأحاديث التي اتفق على تخريجها الستة الأئمة – ابن بنت أبي سعد

    Recueil de Hadiths dans lequel l’auteur, Ibn Bint Abi Sa’d -RahimahuLLAH- (719h), à réuni tous les hadiths que les 6 imams ont rapporté à l’unanimité dans leurs recueils respectifs.

    Les 6 imams sont: al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at-Tirmidhi, an-Nasâi et Ibn Mâjah.

  • صحيح الأحاديث القدسية – الشيخ الألباني

    Un recueil de Hadiths Qoudsiyyah (dans lesquels ALLAH parle), authentifiés par Cheikh el-Albani -RahimahuLLAH-.

  • الأدب المفرد – الإمام البخاري

    Célèbre recueil de hadiths de l’imam al-Boukhari -RahimahuLLAH-, comme son titre l’indique, concernant tous les comportements et les bonnes manières qu’un musulman doit appliquer dans sa vie.

  • الصحيح المسند من أسباب النزول – الشيخ مقبل

    L’authentique des hadiths concernant les causes de révélation des versets. Recensé et classé par le Cheikh, l’imam, le Mouhaddith du Yémen de notre époque Mouqbil Ibn Hâdi al-Wâdi’y -RahimahuLLAH-, dans l’ordre des sourates.

  • أحاديث معلة ظاهرها الصحة – الشيخ مقبل

    Recueil de hadiths faibles, dotés d’une ‘Illah (défaut subtil) dans la chaîne de transmission, réunis par le Mouhaddith du Yémen de cette époque Cheikh Mouqbil el-Wâdi’i -RahimahuLLAH-.

    Ce recueil renferme une multitude de hadiths, qui à première vue seraient considérés comme authentiques par la plus part des étudiants en science du hadith, mais lorsque les Houffâz et les grands Mouhaddithouns observent leurs chaînes de transmission, ils y trouvent alors certains défauts subtiles, qu’eux seuls arrivent à détecter, qui les font devenir des hadiths faibles non authentiques.

    Ceci est la particularité de cet ouvrage, ce qui le rend très utile pour quiconque prête un intérêt à la science du hadith.

  • المنار المنيف في الصحيح و الضعيف – ابن قيم الجوزية

    Ce livre est un fabuleux ouvrage de l’imam Ibn al-Qayyim -RahimahuLLAH- dans lequel il met au grand jour les différents chapitres dans lesquels tous les hadiths rapportés sont faibles ou mensongers, il donne également plusieurs règles très importantes afin de reconnaître les hadiths mensongers sur le Prophète -salla ALLAHu ‘aleyhi wa salam-.

    Avec le Tahqiq d’un grand imam qui n’est autre que l’imam al-Mou’allimi al-Yamâni -RahimahuLLAH-.

  • مختصر صحيح مسلم – الإمام المنذري

    Ce livre est le résumé de Sahih Mouslim établi par l’imam al-Moundhiri, auteur également d’un autre ouvrage connu: at-Targhîb wat-Tarhîb ».

    Cet ouvrage est un recueil de 2190 hadiths authentiques sans les chaînes de transmission alors qu’à la base Sahih Mouslim est un recueil de  7560 hadiths authentiques avec chaînes de transmission.

    Les savants s’accordèrent pour considérer Sahih Mouslim comme un recueil de hadiths authentiques et l’ont même désigné comme le recueil le plus authentique après le Coran et après Sahih al-Boukhâri.

  • حديث للحفظ100

    100 Hadiths importants tirés du Boukhâri et Mouslim. Idéal pour la mémorisation.

  • الأربعون النووية

    Regroupés par l’imam an-Nawawi -RahimahuLLAH-, ces hadiths présentent certains des enseignements de base de l’Islam dictés par le Prophète à ses compagnons, et par là même, à l’ensemble de sa nation.

    Les oulémas conseillent de lui accorder un grand intérêt, en le mémorisant, en l’étudiant et en méditant dessus afin de comprendre et d’appliquer ces préceptes prophétiques dictés par l’imam des Prophètes et Envoyés, Mohammed la meilleure des créatures -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam-.

  • اللؤلؤ و المرجان فيما اتفق عليه الشيخان – محمد فؤاد عبد الباقي

    Recueil de Hadiths qui regroupe tous les Hadiths qui se trouvent dans Sahih el-Boukhâri et Sahih Mouslim.

    L’auteur a mis comme condition que le hadith doit se trouver dans les deux recueils pour pouvoir le mettre dans « al-Loulou wal-Marjân », si le hadith se trouve soit dans Sahih el-Boukhâri ou soit dans Sahih Mouslim à ce moment là, le hadith ne se trouvera pas dans « al-Loulou wal-Marjân ».

  • رياض الصالحين من كلام سيد المرسلين – الإمام النووي

    « Les jardins des vertueux » ou le légendaire « Riyâd as-Sâlihîn » dont la renommée est incontestable, se passe de toute présentation. L’imam an-Nawawî –RahimahuLLAH- y a compilé des hadiths majoritairement authentiques portant sur différents thèmes et axant plus particulièrement sur les valeurs morales afin d’atteindre la vertu.

    « Riyâd as-Sâlihîn » est l’une des références en matière de hadith, il est l’un des ouvrages les plus répandus et les plus lus par les musulmans après le Saint Coran.

  • سنن النسائي – الإمام النسائي

    Un des 4 Sounan de référence, Sounan Nassâi est un recueil de 5750 hadiths.

    Tahqiq de Cheikh el-Albani (car il y a dans Sounan Nassâi des hadiths authentiques (sahih), bons (hasan) et faibles (da’if).)

  • سنن الترمذي – الإمام الترمذي

    Un des 4 Sounan de référence, Sounan Tirmidhi est un recueil de 3950 hadiths.

    Tahqiq de Cheikh el-Albani (car il y a dans Sounan Tirmidhi des hadiths authentiques (sahih), bons (hasan) et faibles (da’if).)

    Promo !
  • سنن ابن ماجه – الإمام ابن ماجه

    Un des 4 Sounan de référence, Sounan Ibn Mâjah est un recueil de 4350 hadiths.

    Tahqiq de Cheikh el-Albani (car il y a dans Sounan Ibn Mâjah des hadiths authentiques (sahih), bons (hasan), faibles (da’if) et mensongers (mawdou’).)

  • سنن أبي داود – الإمام أبو داود

    Un des 4 Sounan de référence, Sounan Abi Dâwoud est un recueil de 5300 hadiths.

    Tahqiq de Cheikh el-Albani (car il y a dans Sounan Abi Dâwoud des hadiths authentiques (sahih), bons (hasan) et faibles (da’if).)

  • صحيح مسلم – الإمام مسلم بن الحجاج

    Recueil de 7560 hadiths authentiques de l’Imam Mouslim avec chaînes de transmission.

    Les savants s’accordèrent pour considérer Sahih Mouslim comme un recueil de hadiths authentiques et l’ont même désigné comme le recueil le plus authentique après le Coran et après Sahih al-Boukhâri.

  • صحيح البخاري – الإمام محمد بن إسماعيل البخاري

    Recueil de 7560 hadiths authentiques de l’Imam Boukhâri avec chaînes de transmission.

    Les savants s’accordèrent pour considérer Sahih al-Boukhâri comme un recueil de hadiths authentiques et l’ont même désigné comme le recueil le plus authentique après le Coran.

  • بلوغ المرام من أدلة الأحكام – الحافظ ابن حجر العسقلاني

    Boulough el-Marâm est un livre béni et extrêmement bénéfique, livre de Hadiths que le Hâfiz Ibn Hajar el-‘Asqalani -RahimahuLLAH- a organisé par ordre des différents chapitres de jurisprudence islamique.

    Les Hadiths de cet ouvrage sont extraits de différents recueils de référence, dont les plus connus sont : el-Mousnad de l’imam Ahmad, les deux recueils authentiques Boukhari et Mouslim, et les quatre recueils de Sunan (Abou Dawoud, Tirmidhi, Nassâi et Ibn Mâjah).

    En somme, Boulough el-Marâm compte parmi les meilleurs livres dans l’exposé des règles religieuses, et il convient aux étudiants en sciences religieuses de le mémoriser, le comprendre; et d’y prêter une grande attention.