• عقيدة أهل السنة و الأثر في المهدي المنتظر – الشيخ عبد المحسن العباد البدر

    Parmi les évènements futurs qui se dérouleront vers la fin des temps, lorsque ‘Îssâ Ibn Maryam descendra du ciel, on compte l’arrivée d’un homme descendant de la famille du Prophète, dont le nom est le même que celui du Prophète et dont le père a le même nom que le père du Prophète et qu’on appelle « le bien guidé » (« al-Mahdi »). Il dirigera les musulmans et ‘Îssâ Ibn Maryam priera derrière lui.

    Cette épître de Cheikh ‘Abdel-Mouhsin el-‘Abbâd -HafizahuLLAH- traite de ce sujet en ramenant les preuves de la Sounnah, en éclaircissant le dogme d’Ahl as-Sounnah sur ce point de la doctrine tout en réfutant à ceux qui renient la venue de cet homme appelé « al-Mahdi al-Mountazar » et ceux qui fantasment et inventent une croyance totalement innovée à son sujet tel que les Râfidah.

  • الانتصار للصحابة الأخيار في رد أباطيل حسن المالكي – الشيخ عبد المحسن العباد البدر

    Réfutation de Cheikh ‘Abdel-Mouhsin el-‘Abbâd -HafizahuLLAH- à un grand innovateur de notre époque dénommé: Hassan al-Mâliki. Cet innovateur est venu avec un très grand nombre d’innovations religieuses, certaines plus graves et dangereuses que d’autres, cet ouvrage est une réfutation à ses propos concernant les Compagnons du Prophète -Qu’ALLAH les agrée tous-.

  • شرح شروط الصلاة و شرح آداب المشي إلى الصلاة – الشيخ عبد المحسن العباد

    L’explication du grand savant Cheikh ‘Abdel-Mouhsin el-‘Abbâd -HafizahuLLAH- sur deux livres de Cheikh Mohammed Ibn ‘Abdel-Wahhâb dans le Fiqh (sur les piliers de l’Islam):

    -Chourout as-Salat (les conditions de la prière), sont énumérés dans ce livre les conditions, les piliers, les obligations et les annulatifs de la prière + les conditions, les piliers et les annulatifs des ablutions.

    -Adâb al-Machy ilâ as-Salat, livre de fiqh détaillant les chapitres suivants: la prière, la zakat et le jeûne.

  • قطف الجنى الداني شرح مقدمة رسالة ابن أبي زيد القيرواني – الشيخ عبد المحسن العباد

    Cheikh ‘Abdel-Mouhsin al-‘Abbâd -HafizahuLLAH- explique la Mouqaddimah de la Risâla de l’imam Ibn Abi Zeyd al-Qayrawâni, le célèbre imam Malikite de Tunisie (386h), dans laquelle il explique la croyance des Gens de la Sounnah.

     

  • رفقا أهل السنة بأهل السنة و معه مرة أخرى رفقا أهل السنة بأهل السنة – الشيخ عبد المحسن العباد

    « Parmi les choses regrettables qui caractérisent cette époque, l’on peut évoquer l’inimitié et le goût de la dissension qu’on a observés au sein des Gens de la Sounnah, du moins chez certains : ils passent leur temps à se diffamer et à s’éviter mutuellement, sous prétexte de mise en garde contre l’innovation.

    Face à une situation aussi déplorable, j’ai cru de mon devoir d’écrire ces quelques mots en guise de conseil adressé à mes frères, tout en implorant ALLAH de rendre mes paroles utiles et efficaces.

    J’implore ALLAH d’accorder la réussite à tous ainsi que le raffermissement dans la foi, de les réconcilier, d’unir leurs cœurs, de les guider aux chemins du salut. »