Pour toute information supplémentaire et toute commande: une équipe est à votre service toute la semaine de 8H à 19H (n° pour hommes: 0646025811 et n° pour femmes: 0612278463)

'Aquida-Croyance

‘Aquida-Croyance

Showing 1–12 of 216 results

  • عقائد الشيعة الاثني عشرية (سؤال-جواب) – عبد الرحمن بن سعد الشثري

    Très bon livre qui explique en détail et dévoile au grand jour la croyance hérétique des Chiites Rawafid (les Imâmiyah) sous forme de questions/réponses.

    L’auteur répond aux questions en mentionnant les citations directement tirées des livres des Chiites Rawâfid avec toutes les références (titre du livre, nom de l’auteur, titre du chapitre), ceci est vraiment le point fort de ce livre: comme cela personne peut prétendre que l’auteur (d’Ahl as-Sounnah) ment sur les Chiites et leur dogme hérétique.

    Livre préfacé par 6 savants de la Sounnah: Cheikh ‘AbdALLAH Ibn al-Jibrin, Cheikh Sâlih al-Louhaydan, Cheikh ‘AbdALLAH al-Ghounayman, Cheikh ‘AbdALLAH as-Sa’d, Cheikh ‘Abder-Rahman al-Mahmoud et Cheikh Mohammed el-Imam.

    Livre conseillé aux Chiites eux-même afin qu’ils prennent conscience de l’énorme supercherie qu’est leur voie et celle de leurs imams.

    Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ali Cheikh et Cheikh Sâlih Ali Cheikh -HafizahoumaALLAH- ont dit au sujet de ce livre: « Nous voyons qu’il convient à ce livre d’être imprimé, traduit, publié sur internet et propagé dans le monde islamique. »

  • عقيدة أهل السنة و الجماعة – الشيخ العثيمين

    Petit écrit du grand savant Mohammed Ibn Salih el-‘Otheimin -RahimahuLLAH- sur le dogme d’Ahl as-Sounnah wal-Jamâ’ah.

  • عقيدة السلف و أصحاب الحديث – الصابوني

    Une des multiples références dans les livres de Salafs éclaircissant le dogme d’Ahl as-Sounnah wel-Jamâ’ah: ‘Aqîda as-Salaf wa Ashâb al-Hadith de l’imam as-Sâbouni -RahimahuLLAH-.

  • عقيدة أهل السنة و الأثر في المهدي المنتظر – الشيخ عبد المحسن العباد البدر

    Parmi les évènements futurs qui se dérouleront vers la fin des temps, lorsque ‘Îssâ Ibn Maryam descendra du ciel, on compte l’arrivée d’un homme descendant de la famille du Prophète, dont le nom est le même que celui du Prophète et dont le père a le même nom que le père du Prophète et qu’on appelle « le bien guidé » (« al-Mahdi »). Il dirigera les musulmans et ‘Îssâ Ibn Maryam priera derrière lui.

    Cette épître de Cheikh ‘Abdel-Mouhsin el-‘Abbâd -HafizahuLLAH- traite de ce sujet en ramenant les preuves de la Sounnah, en éclaircissant le dogme d’Ahl as-Sounnah sur ce point de la doctrine tout en réfutant à ceux qui renient la venue de cet homme appelé « al-Mahdi al-Mountazar » et ceux qui fantasment et inventent une croyance totalement innovée à son sujet tel que les Râfidah.

  • عقيدة الموحدين و الرد على الضلال و المبتدعين – تقديم الشيخ عبد العزيز بن باز

    L’auteur a regroupé dans ce livre 20 ouvrages de savants de la Sounnah sur le thème du Tawhid el-Oulouhiyya (l’Unicité dans l’adoration), ce travail est préfacé par Cheikh Ibn Bâz -RahimahuLLAH- qui mentionne que c’est un très bon regroupement de livres et qu’il mérite d’être imprimer et répandu.

    Parmi ces 20 ouvrages il y a:

    -« al-Intisâr li HizbALLAH al-Mouwahhidin » de Cheikh ‘AbdALLAH Abâ Boutayn,

    -« Moufîd al-Moustfîd fî Koufr Târik at-Tawhîd » de Cheikh Mohammed Ibn ‘Abdel-Wahhâb,

    -« Tathîr al-I’tiqâd » de Cheikh al-Amîr as-San’âni,

    -« Takfîr al-Mou’ayyan » de Cheikh Ishaq Ibn ‘Abder-Rahman Ali Cheikh,

    -« Charh Asl ad-Din wa Qâ’idatuhu » de Cheikh ‘Abder-Rahman Ibn Hasan Ali Cheikh,

    -« ar-Radd ‘alâ al-Jahmiyyah » du même auteur,

    -Plusieurs Fatâwas importantes sur ce sujet de plusieurs savants de la Da’wa an-Najdiyyah comme:  Cheikh Souleyman Ibn Sahmân, Cheikh Mohammed Ibn Ibrahim Ali Cheikh, ainsi que d’autres ouvrages.

  • عدة الصابرين و ذخيرة الشاكرين – الإمام ابن قيم الجوزية

    Ouvrage de l’imam Ibn el-Qayyim -RahimauLLAH- sur le thème de la patiente intitulé: « ‘Idatu as-Sâbirîn wa zakhîratu ac-Châkirîn » dans lequel l’auteur énumère les différentes sortes de patiente, leur bienfaits, leurs fruits, les preuves du Coran, de la Sounnah, et de nombreux exemples de la patiente des Pieux Prédécesseurs. Il énumère également tout ce qui est contraire à la patiente et interdit de faire en Islam. L’auteur parle dans cette ouvrage du fameux sujet qui est sujet à une longue divergence entre les savants de l’Islam, le meilleur est-il: un pauvre qui patiente sur sa pauvreté, ou bien un riche qui remercie ALLAH pour sa richesse?

    Un livre à posséder car rempli des leçons à tirer et à appliquer dans sa vie de tous les jours.

  • أعلام السنة المنشورة لاعتقاد الطائفة الناجية المنصورة (200 سؤال و جواب في العقيدة) – الشيخ حافظ الحكمي

    Ce livre est une exposition simple, claire et quasi-intégrale de la croyance islamique authentique et de ses chapitres : de la première chose qu’il incombe aux serviteurs (l’adoration) à notre devoir envers la famille et les compagnons de notre Prophète Mohammed, en passant par les conditions de l’adoration, l’Islam et ses cinq piliers, la foi et ses six fondements, la bienfaisance, l’incroyance et ses catégories, la sorcellerie et son statut, l’innovation et ses types, et de nombreux autres sujets, le tout sous forme de questions-réponses qui facilitent la lecture et la compréhension.

  • جزء البطاقة / المختار في أصول السنة / الإنصاف في حقيقة الأولياء و ما لهم من الكرمات و الألطاف – تحقيق الشيخ عبد الرزاق البدر

    Voici le Tahqîq de Cheikh ‘Abder-Razzâq el-Badr -HafizahuLLAH- sur 3 livres dans la ‘Aqîda de 3 savants de la Sounnah différents:
    -Le premier: est un recueil de hadiths importants et intéressants réunis par l’imam Abou al-Qâssim Hamza al-Kinâni (mort en 357h) -RahimahuLLAH-.
    -Le second: est une risala de l’imam Ibn al-Bannâ al Hanbali (mort en 471h) intitulée: « al-Moukhtâr fî Oussoul as-Sounnah », il est aussi l’auteur de « ar-Radd ‘alâ al-Moubtadi’a » -RahimahuLLAH-.
    -Le troisième est écrit par le célèbre savant as-San’âni (mort en 1182h) -RahimahuLLAH-, l’auteur de Souboul as-Salâm Charh de Boulough al-Marâm, ce dernier titre intitulé: « al-Insâf fî Haqîqat al-Awliyâ » traite d’un sujet de ‘Aqida important: les Saints ou Rapprochés d’ALLAH (Awliyâ), leur réalité et ce qu’il en est de leurs prodiges.

  • الشريعة – الآجري

    Une référence parmi les ouvrages des Salafs dans la ‘Aqidah d’Ahl as-Sounnah wel Jamâ’ah, et la réplique aux sectes déviantes de l’imam al-Ajourî -RahimahuLLAH-.

  • الشرك و مظاهره – مبارك بن محمد الميلي

    Un ouvrage sur le thème du Tawhid et de ce qui l’annule: le Chirk. L’auteur est un savant d’Algérie mort en 1945 -RahimahuLLAH-, il faisait partie du « Comité des savants musulmans algériens ». La particularité de cet ouvrage est que l’auteur détaille dans celui-ci chaque sorte de Chirk avec pleins d’exemples répandus, tant à son époque qu’à la notre.

    Ouvrage très profitable sur le sujet, tant pour le commun des musulmans que pour les étudiants en science.

  • الشروق على الفروق و معه الشرح المختصر الحصيف لمراتب الدين الإسلامي الحنيف – الشيخ زيد المدخلي

    Livre de ‘Aqida écrit par Cheikh Zeyd al-Madkhali -RahimahuLLAH-: « ac-Chourouq ‘alâ al-Fourouq Bayna al-Koufr wa ac-Chirk wa an-Nifâq wa az-Zoulm wa al-Foussouq… » Le livre est à la base un poème de l’auteur, qu’il explique par la suite.

  • الداء والدواء للإمام ابن قيم الجوزية

    Un classique magnifique de l’imam ibn Qayyim el-Jawziyya -RahimahuLLAH- (Ce livre est parfois appelé el-Jawab el-Kâfi)

    Cet ouvrage compte parmi les meilleurs ouvrages traitant de l’éducation de l’âme, des dangers mortels que font encourir les péchés et des conséquences désastreuses qu’ils engendrent, de la nécessité absolue pour l’homme de s’en protéger et de s’en défaire, et de procéder à un examen de conscience et un repentir sincère.

    Son auteur compte parmi les plus grands spécialistes des maux du cœur, qu’il traite par des remèdes tirés des plus éminentes des sources que sont le Livre d’ALLAH et la Sounnah du Messager d’ALLAH -salla ALLAHu ‘aleyhi wa sallam-.

Showing 1–12 of 216 results

Catégories

Filtre de prix

Top